Quelle banque en ligne pour interdit bancaire ?

Moult état de choses peuvent vous mettre en situation d’interdiction bancaire. Déjà un seul chèque sans provision peut suffire pour vous plonger dans ce contexte indélicat. Alors, le fait de vous retrouver dans une telle situation veut-il dire que vous ne pouvez plus jouir d’un compte bancaire ? Pas du tout, car il existe de nombreuses banques en ligne qui peuvent vous aider dans ce cadre. Voici plus de détails !

Qu’est-ce qu’un interdit bancaire ?

Être sous le coup d’un interdit bancaire signifie que vous ne pouvez plus émettre de chèques. C’est souvent la conséquence lorsque vous effectuez plusieurs opérations bancaires sans avoir de provision. Par ailleurs, cela peut également vouloir dire que vos contentieux auprès de votre banque n’ont pas été régularisés. Pour connaître une telle situation, vous devez avoir commis deux délits.

interdit bancaire banque en ligne

L’émission d’un chèque sans provision

L’interdit bancaire est prononcé dans le cas où vous avez encaissé un chèque rédigé par vos soins. Ce qui signifie que votre compte bancaire passe en situation de découvert non autorisé. Par ailleurs, il peut aussi s’agir d’un solde ayant dépassé le découvert permis par votre structure bancaire.

La non-régularisation de votre situation

Pour être sous un interdit bancaire, la personne ayant fourni le chèque sans provision n’a certainement pas régularisé sa situation. Bien évidemment, lorsque vous commettez une erreur comme celle-là, votre banque vous demande de corriger le problème. Vous devez le faire rapidement pour pouvoir jouir de votre compte.

Il faut obligatoirement que ces deux conditions soient réunies pour subir un interdit bancaire. Vous devez aussi savoir que l’impossibilité d’émettre vos chèques ne va pas seulement regarder le compte que vous acquérez dans la banque qui adresse la restriction. La sanction va également concerner les comptes que vous possédez dans d’autres établissements.

Vous pouvez en outre connaître une interdiction bancaire lorsque vous êtes co-titulaire d’un compte joint ou indivis. Cela se produit lorsque l’autre co-titulaire lance un chèque sans fourniture n’étant pas conforme. Pour contourner cette situation, vous devez tout simplement désigner un responsable unique dans le cadre d’un chèque sans provision.

Cela doit être fait lors de l’ouverture de votre compte. Cette interdiction va être enregistrée dans un fichier central des chèques pendant une période de 5 ans.

Les différentes banques en lignes ouvertes à un interdit bancaire

Notez que vous avez la possibilité de continuer vos transactions bancaires lorsque vous avez été touché par une interdiction. Pour ce faire, vous devez tout simplement vous tourner vers une banque en ligne avec une offre de carte prépayée. Découvrez quelques solutions profitables avec Vivid Money, Anytime et N26.

Vivid Money

Avec vous allez bénéficier d’un éventail de services bancaires sans oublier de signaler que vous jouissez d’un compte sans frais et d’une carte de paiement. Ceci même lorsque vous êtes sous une interdiction bancaire, cette alternative vous permet de gérer toutes vos différentes dépenses et vos économies. Vous profitez de ce compte IBAN gratuitement. Une autre bonne nouvelle, c’est que vous pouvez opter pour plusieurs IBAN sans avoir à justifier quoi que ce soit.

Vivid money

D’un autre côté, votre carte de paiement est hautement sécurisée, car elle n’affiche pas vos données personnelles. Avec cette solution, vous pouvez facilement acheter jusqu’à 100 devises diverses. Il est possible de conserver ces dernières dans votre application Vivid et vous en servir où vous le souhaitez. Notez aussi que vous pouvez lancer des investissements même lorsque vous êtes fichés par la Banque de France.

Anytime

Voici une autre banque sur internet qui permet à tout le monde d’avoir un compte. C’est également l’une des meilleures solutions pour vous affranchir de la banque classique vous ayant placé sous interdiction bancaire. La bonne nouvelle, c’est que cette solution online est faite pour les particuliers et pour les professionnels.

Avec cette agence en ligne, l’encaissement des chèques de toute nature est accepté. Vous pouvez aussi profiter d’un IBAN français et belge si vous êtes en Belgique. Enfin, vous avez droit à une Mastercard virtuelle ou physique pour vos différents achats.

N26

Avec cette autre banque web, vous jouissez de toutes les prestations et fonctionnalités nécessaires au quotidien. Ce qui vous aide à gérer vos épargnes et vos dépenses à votre guise. Même un interdit bancaire ne peut vous nuire lorsque vous vous tournez vers ce prestataire bancaire en ligne. En outre, l’ouverture du compte est extrêmement simplifiée. Par ailleurs, vous allez profiter de tous les différents services de la plateforme en ligne à 0,00 euro.

En savoir plus : https://www.leparisien.fr/guide-shopping/finance/banque-en-ligne/quelle-est-la-meilleure-banque-en-ligne-18-01-2022-XZI6ALQPORGABJWATLMYHTSKUQ.php

Comment lever une interdiction bancaire ?

Pour l’annulation d’une interdiction bancaire, seule la structure à l’origine de la sentence peut se prononcer. Pour ce faire, tous les chèques sans provision doivent impérativement être régularisés. En plus, la Banque de France doit être avisée par l’établissement ayant engagé la sanction.

D’un autre côté, vous pouvez tout juste décider d’attendre 5 ans. L’inscription de restriction va tout aisément être enlevée après ce temps. Lorsque la Banque de France retire la sentence, elle avertit votre agence qui vous le notifie en appelant votre conseiller ou en vous envoyant directement un courrier.

Vous avez dorénavant toutes les informations sur quelques banques en ligne qui peuvent vous aider en cas d’interdit bancaire. Pour retrouver ces dernières, il vous suffit d’entrer le nom de la plateforme dans un moteur de recherche fiable.